Ateliers de do-in

Do-in & rituels quotidiens

« Prendre soin de nous, c’est prendre soin de ce qui va bien ».

Envie de prolonger les bienfaits d’un soin ou d’un massage holistique et thérapeutique ou tout simplement de prendre soin de vous au quotidien ? Je vous propose de pratiquer un rituel personnalisé de « do-in ».

Kesako ?

Cette pratique ancestrale puise ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise qui considère la circulation de l’énergie comme fondamentale et salutaire pour le corps et l’esprit.  Le do-in est un enchaînement de pressions et d’étirements de tout le corps, avec une attention particulière à la respiration.

La plupart de nos pathologies, inconforts et bobos sont entre autres dus à des blocages et des stagnations internes, eux-mêmes résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. Bouger, s’étirer, pratiquer une respiration consciente, se tapoter et se masser le corps par des gestes à la fois doux et tonifiants entretient et relance tout simplement les flux énergétiques, offrant à notre triangle « corps, cœur, esprit » un socle solide et autonome autour duquel s’articuler.

atelier do-in bruxelles
do-in atelier auto-massage

Les bienfaits du do-in

Véritable ‘réveil’ de notre corps, cette pratique séculaire fixera la couleur et la température de notre journée. Un corps vivifié, à la fois tonifié et détendu, un cerveau parfaitement irrigué pour une concentration et une attention optimales, une circulation sanguine reboostée pour réguler notre thermostat interne et soutenir le travail de tous nos organes. Le do-in a une action particulièrement vivifiante et apaisante. Il éveille la conscience et huile les rouages de notre ressort de vie.

Pratiquer le do-in au quotidien, c’est choisir d’entretenir la partie saine qui nous habite. C’est opter pour un puissant outil de prévention accessible à tous, quels que soient l’heure ou le lieu.

do-in rituel quotidien bruxelles

Combien de temps dure un rituel do-in ?

Le but est d’intégrer cette pratique à votre quotidien. C’est vous qui décidez du temps que vous y consacrez. L’essentiel est de commencer. Et de pratiquer. Jour après jour. Un jour à la fois.

Pour vous inspirer, ma pratique quotidienne – combinée avec des postures de base de yoga et quelques postures d’assouplissement – dure entre 10 et 20 minutes. Un temps d’assise et une lecture méditative complètent ce rituel bienfaisant.

A qui s'adresse le do-in ?

Ce que mes clients en disent :

Ateliers do-in : tarifs et réservation

Les inscriptions aux ateliers collectifs de do-in se font via la plateforme Eventbrite.
Nous explorerons un enchaînement de base de cette gestuelle, complété par quelques informations utiles (quels points soulagent quoi par exemple). Vous repartirez avec des clés pour adapter ce rituel à vos besoins, en fonction de vos capacités physiques.

Matériel et tenue : prévoyez un tapis de yoga ou une couverture à poser au sol et une tenue confortable, permettant des mouvements amples.

 

Contactez-moi par téléphone pour toute question !

Marie-Noëlle (Marino) du Bus

+32 477 49 96 19

Découvrez mes autres massages holistiques